Allgemein

IMMIGRATION: 5 INFORMATIONS IMPORTANTES – Fin

3. La Source de Financement

Une des grandes préoccupations des immigrés et Migrants est le financement. Le financement est l’une des raisons qui poussent plusieurs candidats à l’immigration à abandonner ces projets. Que ce soit par voie légale ou illégale l’immigration coûte beaucoup d’argent.

6757875045_6a6f465379_zPar ailleurs il est évident que lorsqu’on est un immigré clandestin, il devient encore plus difficile de se financer, car qui dit immigration illégale, dit aussi pas de droit de travail ou bien même encore bas (pas de) revenus. Les immigrés clandestins sont parfois obligés de recourir à d’autres sources de revenus illégaux tels la vente de drogues, travail au noir, prostitution, banditisme… Ils courent des risques d’emprisonnement, de rapatriement forcé et au pire des cas la mort. Il serait judicieux de mieux se renseigner au préalable et d’agir avec prudemment pour s’éviter ce genre de problème.

6048054919_80e4701654_m

4. Le Réseau Social Humain

Pour une bonne intégration dans le pays d’accueil il est important de se créer rapidement un réseau social humain. Ce réseau de personnes est le meilleur guide et la première source d’informations des immigrés (légaux ou illégaux). 3551610219_a88abddc38_mIl est toujours bien de prendre en considération l’expérience et les conseils des autres au sujet du nouvel environnement. Cela permet d’éviter des pertes de temps et de ne pas se dérouter. Il est aussi conseillé d’appartenir à une groupe social, que ce soit dans le cadre d’une association culturelle, sportive ou de simples loisirs pour avoir des repères et ne pas sombrer dans la solitude. Certains pays sont hostiles à l’immigration ce qui rend l’intégration des immigrés difficile en leur sein. Il s’agit notamment des Émirats Arabes Unis, du Koweit et du Qatar. Ces trois pays ont certes une forte présence de migrants mais qui sont là juste pour éffectuer les tâches que les autochtones refusent d’accomplir. Par contre on retrouve peu de Migrants en Chine, au Vietnam, en Somalie et dans plusieurs autres pays d’Afrique.

31914089484_27c9c0f366_z

5. Les Objectifs

Avant de se lancer dans une aventure d’immigration, il faut définir ses objectifs. Les objectifs montrent la direction qu’on choisit et permettent d’avoir un plan d’évolution conduisant au développement personnel. Malheureusement nombreux sont ceux-là qui ne se sont pas fixés des objectifs et pour qui l’immigration devient un cauchermar. Ces objectifs peuvent être évaluer de temps en temps à fin de ne pas les perdre de vue.

9567856281_558009a816_z

Ces Informations ont été choisies parmi tant d’autres , en fonction de leur importance capitale pour l’immigré, légal ou non . Tout se décide dès le départ et l’objectif ici n’est pas d’encourager l’immigration. Tout déplacement humain d’un point à un autre a ses raisons et ses motivations, qui méritent le respect de tout le monde. cependant il reste vrai, que pour aller loin, il faut ménager sa monture.

@Pierre C. Engama à Bediang & La Team

À lire aussi:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/800703/proportion-immigrants-pays-monde-reponse-carte

Publicités

Catégories :Allgemein

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s