Allgemein

EXPATRIATION: NOTRE CONSEIL POUR LE JEUNE BACHELIER DE 2019 & SES PARENTS

La fin d’année est là et l’heure des résultats approche. Certains se réjouissent déjà pour leur résultat et surtout pour l’année académique qui commencera très prochainement. D’autres, en l’occurence des élèves de classes de terminales, se préparent à affronter leur examen final qui est le BACCALAUREAT. L’obtention de ce diplôme n’est pas une fin en soi, mais elle marque le début d’une certaine indépendance. À travers cet article nous donnons un conseil non seulement aux élèves de classes de Terminales mais aussi à leurs Parents.

img_20190318_123948487

Notre Conseil aux Parents

Les parents sont des acteurs passifs dans l’obtention du Baccalauréat par le jeune élève car ils mettent seulement à disposition les moyens matériels et financiers. Ils assurent aussi la motivation, la determination et la préparation du candidat au Baccalauréat tant sur le plan émotionnel que physique. Il est donc important de reconnaitre que l’élève peut ne pas être engagé mais grâce à ses parents il (elle) parviendra à être motivé(e). Ils font cet encadrement dans le cadre de leur rôle parental et aussi dans le souci d’assurer un avenir à leur enfant. Ainsi donc nous leur conseillons de laisser leur enfant (le/la jeunes bachelier(e)) faire lui/elle même le choix. Qu’ils agissent de la continuation ou du choix des études, les parents doivent laisser les jeunes étudiants faire leur choix. Ceci n’empêche pas que ces parents puissent faire des suggestions, mais que le choix revienne à ces jeunes. C’est un pas vers la responsabilisation peu importe l’âge des enfants ou le fait qu’ils s’expatrient. Car les Bacheliers sont aujourd’hui de plus en plus jeunes et manquent de maturité. En les responsabilisant, ils gagnent en confiance et apprennent.img_20190312_131016934

Notre Conseil aux jeunes élèves et future étudiants

Comme vous pouvez l’imaginer notre conseils aux jeunes élèves est de faire des choix avec lesquels ils se sentiront à l’aise, des choix qu’ils aimeront. Pour ces raisons ils peuvent prendre conseils chez des personnes qui ont eu le même parcours. C’est à dire des personnes qui ont fait ces mêmes études ou une activité similaire qui les intéresse. Il est toujours interessant de prendre des informations à la source et surtout chez des personnes qui ont eu du succès. Si après une certaine période vous remarquez que votre choix ne vous plaît plus, ayez le courage de changer votre choix car c’est aussi une normalité de tester et humain de se tromper de choix. C’est une habitude que vous aurez désormais à faire et non plus vos parents. Ceci fait partie du processus de maturité.

WhatsApp Image 2019-06-08 at 12.00.43

En conclusion il est important de retenir que les Parents doivent laisser leur enfants choisir ce qu’ils veulent faire après l’obtention de leur examen final du Baccalauréat et ces derniers doivent bien réfléchir avant d’effectuer ces choix et surtout se rappeler qu’il est normal de se tromper. Le plus important quand on n’est pas satisfait d’un choix est de le reconnaitre et d’agir en conséquence. Il est nécessaire de toujours faire ou d’étudier ce qui nous plait ou nous procure une entière satisfaction.

Avez vous besoin d’un conseil d’orientation, notre équipe est disposée à vous en procurer selon votre domaine et votre motivation à travers nos SERVICES. C’est très simple, CONTACTEZ nous et les premiers Conseils sont GRATUITS !!!

Pierre C. Engama & LA TEAM

À Lire aussi:

« Networking Today-Networking Tomorrow », QUE FAIRE APRÈS LE BACCALAUREAT?

EDUCATION SCOLAIRE: Orientons nous bien nos enfants?

4 Astuces pour une orientation scolaire réussie

IMMIGRATION: COMMENT CHOISIR SON PAYS D’ACCUEIL POUR DES ÉTUDES???

Catégories :Allgemein

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s